Shitsville. Population: you, me, everybody!

Comme son joli nom l’indique, “Shitsville” pourrait se traduire (très librement) par Cacaville/land/world… au choix! C’est l’endroit où on se retrouve avec joie quand quelque chose ne va pas. Donc, vous l’aurez compris, la joie n’est pas vraiment là.

Ça arrive et ça arrive a tout le monde. La souffrance ou dukkah comme disait notre bon vieux Bouddah est universelle. Ouh qu’elle est bonne la nouvelle! Quand on m’a présenté ce concept il y a quelque années, je n’y trouvais franchement rien de réconfortant. L’idée que l’humanité toute entière était lié par la souffrance? Non, vraiment. N’en j’tez plus, j’en peux plus.

C’est un poil plus complexe que ça. Déjà, la traduction est fausse, il n’y a pas d’équivalant vraiment. Nous occidentaux, on a tendance à voir cette “vérité noble” comme un sac de noeud métaphysique. Un diktat, un absolu qui nous fait lever les yeux au ciel en jurant qu’on ne se fera jamais enrôler dans une telle secte. Je comprends, j’ai fait la même. Et je ne suis toujours pas (ou pas encore?) bouddhiste mais j’ai appris à le comprendre différemment. C’est l’idée d’un lien universel entre nous tous qui est belle. De se savoir tous, quelque part, dans le même bateau, c’est beau.

Mais revenons à moi! Moi-moi-moi. Shitsville du moment: cette connasse appelée Sclérose En Plaque a décidé de continuer son avancée sur mon corps, mon temple. Et plus spécifiquement, mes jambes. Ce qui tombes à pic, vu que je venais de commencer à donner des cours de yoga, tout en courant à droite à gauche pour assister à des conférences, séances de coaching et networking; tout ça pour préparer ma reconversion professionnelle. Parfait.

Donc j’ai d’abord été en colère, puis triste et maintenant il ne me reste “plus qu’à” accepter. Tout ça était encore trop ambitieux, en tout cas pour l’instant. Mon corps me parle et je me dois de l’écouter. Sur les conseils de la fantastique équipe médicale de Neuro, je dois m’arrêter. Noter et respirer.

Les cours BYOBYOGA sont donc suspendus. Merci, du fond de mon p’tit coeur, pour votre participation, vos encouragements, votre aide à la diffusion… J’ai mené 30 classes, l’argent collecté va aider. Nous avons aidé.

Dukkah is universal and so is Love. #everybodysaylove #thankyou #micdrop

Ce post est traduit de l’anglais, original dans son habitat naturel ici.

Leave a Reply

